Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lecture Ecriture
Lecture Ecriture
Publicité
Archives
24 mars 2007

deuxième atelier

Aujourd'hui, Jeanne nous propose un deuxième atelier d'écriture : "dans mon pays".
Les élèves doivent respecter une contrainte : écrire dans chaque vers "dans mon pays".
L'expression peut être au début au milieu ou à la fin.


 

Dans mon pays ,

Dans mon pays, on regarde passer les lions.

Dans mon pays, mes amis sont toujours là.

Dans mon pays, les méchants ne sont pas partis.

Dans mon pays, il fait chaud.

Dans mon pays, il n’y a pas de français, pas d’italiens, pas d’américains….

Dans mon pays les choses royales n’existent pas.

      Mona



 

Dans mon pays,

Dans mon pays, tous les habitants rient.

Dans mon pays, les gens aiment les souris.

Dans mon pays, chacun sourit.

Dans mon pays, il y a mon papy.

Dans mon pays, on est tous heureux.

Dans mon pays, on aime le cassis.

Dans mon pays, toutes les filles s’appellent Nathalie.

Dans mon pays, les garçons s’appellent Ulysse.

     Quentin



Dans mon pays,
Dans mon pays, les animaux sont immortels.
Dans mon pays, on écrit avec des lettres magiques.

Dans mon pays, on se promène dans les montagnes
avec un cheval orange.

                                    Margaux


Dans mon pays,

Dans mon pays, il y a des papillons et des oiseaux multicolores

Dans mon pays, la mer est chaude.

Dans mon pays, le soleil brille tous les jours.

Avec une carte, on ne se perd pas dans mon pays.

Dans mon pays, on se déplace sur le dos des oiseaux.

Dans mon pays, les gens sont sympas.

      Katell



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité